Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Sabine Drexler (Haut-Rhin - Les Républicains-A) publiée le 18/04/2024

Mme Sabine Drexler interroge Mme la ministre du travail, de la santé et des solidarités sur l'évolution des financements des formations d'infirmiers.

Depuis le Ségur de la santé et le plan France relance de 2022, une enveloppe de 200 millions d'euros a été dédiée à la création de 16 000 nouvelles places, dont 6 600 pour les instituts de formation pour les métiers d'infirmiers.

Malgré cela, encore trop de professionnels en reconversion, qui ont obtenu leur concours, se voient refusé les financements pour effectuer leur formation ce qui les oblige, au bout de deux années de report sans financement, à repasser le concours.

Alors que ces professions de santé sont aujourd'hui souvent délaissées et que de nombreux postes restent à pourvoir, comment peut-on décourager ces professionnels encore motivés pour exercer ces métiers ?

Aussi elle lui demande ce qu'elle compte mettre en place pour soutenir cette profession et qu'enfin tous les candidats qui ont été reçus au concours d'infirmier puissent bénéficier en priorité des financements pour effectuer leur formation.

- page 1630

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le